Modernisation des Offices de Tourisme

1 Oct 2021

La démarche

Présent sous la forme de deux bureaux ouverts à l’année (Lauzun et Miramont-de-Guyenne) et d’un bureau saisonnier (Allemans-du-Dropt), l’Office de Tourisme du Pays de Lauzun a pour mission la promotion, la communication et la valorisation touristique de son territoire.
L’OTPL fait partie du Pays Val de Garonne Guyenne Gascogne (Pays V3G) et travaille en lien avec les autres Offices de Tourisme du Pays à sa modernisation.

l’Office de Tourisme a élaboré son projet de développement et de modernisation autour de son cœur d’activité : accueillir, informer et promouvoir. Pour cela, l’OTPL veut moderniser les espaces d’accueil et les modes de communication avec les touristes, professionnels et habitants.

Le projet

Le projet consiste en l’installation de supports numériques interactifs accessibles 24h/24 et 7j/7 dans les bureaux d’information touristique et sur la place de la mairie à Miramont-de-Guyenne.

Le premier écran a été posé fin septembre au bureau d’information touristique d’Allemans-du-Dropt. Il vous donne accès à tout le contenu du site internet de l’Office de Tourisme, permet une consultation à toute heure et de manière ludique les actualités touristiques du territoire (agenda des sorties, restaurants, visites, etc.).

Pour la suite, ce sont les Bureaux d’Information Touristique de Lauzun et Miramont-de-Guyenne qui seront bientôt équipés à leur tour.
Des améliorations sont déjà prévues pour un service toujours plus performant.
Testé par l’équipe… et approuvé !

Pour aller plus loin

Pourquoi l’OTPL se modernise ?

  • Pour améliorer l’expérience des visiteurs (réduire le temps d’attente, répondre aux demandes en dehors des heures d’ouverture, etc.)
  • Pour avancer dans une pratique plus éco-responsable en limitant l’édition de supports papiers
  • Pour répondre aussi aux demandes des personnes porteuses de handicaps
  • Pour avoir des retours des utilisateurs et améliorer continuellement nos services.

Les partenaires